Orvault

Orvault est une commune étendue aux portes de Nantes. Avec une population de plus de 26 000 habitants au dernier recensement en 2017, cette commune a connu une forte croissance démographique dans les années 60.

A cheval entre intra et extra périphérique, elle se compose de 7 quartiers singuliers :

Les quartiers extra-périphériques :

Le bourg d’Orvault, centre historique avec son église et ses quelques maisons anciennes, s’est fortement développé dans les années 60. On y trouve aujourd’hui quelques appartements récents de très bonne facture. Orvault bourg possède également de nombreuses maisons de grande taille avec de grands terrains construites dans les années 60 notamment dans le secteur de la Vallée du Cens. Ces maisons sont aujourd’hui prisées des citadins aisés qui viennent y chercher calme et proximité. On y trouve également des constructions plus récentes de type lotissement. La circulation aux heures de pointe peut cependant y être difficile en raison de la topographie du terrain.

Le quartier Bugallière se situe juste derrière le périphérique. Il est principalement composé de petites maisons construites dans les années 70.

Ce quartier reste le plus abordable d’Orvault. On y retrouve de nombreuses familles. C’est un quartier calme, cependant les prix dans ce quartier sont en constante augmentation et de belles rénovations sont réalisées par les nouveaux acquéreurs.

Le Bois Raguenet est situé à l’Est d’Orvault, juste derrière le périphérique. Connu pour son calme et sa proximité avec le Cardo, ce quartier se compose principalement de maisons pavillonnaires construites dans les années 60 et plutôt cossues. On retrouve quelques petits habitats collectifs dans le quartier du Petit Moulin. De belles opportunités de rénovation sont à saisir dans ce quartier en plein développement.

Les quartiers intra-périphériques :

Le quartier de la Cholière situé au nord de la route de Vannes se compose principalement de maisons. Ce quartier a connu une forte augmentation des prix ces dernières années dans le sillage du Petit Chantilly. Calme et verdoyant, il possède de nombreux atouts pour les familles recherchant une maison.

Le quartier de la Praudière se compose en grande majorité de maisons « haut de gamme » des années 70 avec de très belles parcelles. Ces maisons non mitoyennes pour la majorité sont très prisées des nantais à la recherche d’espace et de discrétion.

Sûrement le quartier le plus coté d’Orvault, le Petit Chantilly possède de nombreux atouts avec ses petits commerces, son calme et la présence du tramway. Quartier « quasi nantais » , les prix ne cessent d’augmenter. Sa position géographique et son confort de vie le rendent extrêmement prisé des habitants historiques de la population nantaise comme des nouveaux arrivants.

Le Bois Saint Louis, principalement connu pour la grande copropriété qui porte son nom, est situé aux portes de Nantes. Avec une grande majorité d’appartements, le quartier ne cesse de se renouveler d’année en année, de ce fait, les prix sont en constante augmentation. La copropriété du Bois Saint Louis est singulière dans le paysage de l’agglomération nantaise. Elle se compose d’appartements du T2 au T5 avec souvent une vue agréable sur des zones arborées. De plus en plus d’investisseurs s’intéressent à cette copropriété où les prix restent bas malgré une forte augmentation de ceux-ci. Le quartier Plaisance situé plus au nord est quant à lui composé de nombreux habitats sociaux.   

Avis de l’expert

La ville d’Orvault est composée de nombreux quartiers singuliers qui répondront à tous vos critères et pour tous les budgets. Véritable extension de Nantes, il existe de très belles opportunités qui méritent que l’on s’y intéresse.

Vous avez des questions ou un projet ? Vous souhaitez acheter, vendre, louer ou faire gérer une maison ou un appartement à Orvault n’hésitez pas à contacter le cabinet Art et Pierre Immobilier.

Comparer les annonces

Comparer