la Chapelle sur Erdre

Située à moins de 3 km au nord de Nantes, la Chapelle sur Erdre est comme son nom l’indique, bordée par l’Erdre. Au dernier recensement en 2017, la commune comptait un peu moins de 20 000 habitants. C’est au milieu des années 70 que la ville a connu une explosion démographique multipliant par 6 sa population en l’espace d’une décennie.

La Chapelle sur Erdre est principalement composée de familles, c’est ainsi que plus d’un tiers de sa population est âgé de moins de 20 ans. Commune desservie par la Tan, elle est depuis 2014 traversée par le tram-train Nantes/Chateaubriant.

Ville connue pour sa douceur de vie, il existe de nombreux châteaux et manoirs appelés folies nantaises qui ont vu le jour au moment de la Renaissance. La Chapelle sur Erdre était alors un lieu privilégié de villégiature pour les riches négociants nantais. La ville est aujourd’hui principalement composée de maisons avec de beaux jardins. Elle est aussi célèbre pour abriter en son sein les structures du club du FC NANTES avec notamment le centre sportif de la Jonelière.

Avis de l’expert

La Chapelle sur Erdre est aujourd’hui une commune prisée du nord de l’agglomération et offre un cadre de vie sans comparable tout en bénéficiant d’une proximité de Nantes permettant ainsi de profiter de l’économie de cette dernière.

Vous avez des questions ou un projet ? Vous souhaitez acheter, vendre, louer ou faire gérer une maison ou un appartement à la Chapelle sur Erdre, n’hésitez pas à contacter le cabinet Art et Pierre Immobilier.

Comparer les annonces

Comparer